TÉLÉCHARGER PARTIMAGE UBUNTU GRATUIT

C’est pratique pour réinstaller rapidement un système complet. Propriété, sous l’onglet Volume. Je vais re-essayer avec partimage, parce que bon, hein, on va pas rester sur un échec. Pour commencer, connectez vous en root. Vous ne pouvez pas travailler dessus. Athanor1, je testerai aussi la Knoppix liveCd dès que j’aurais mis la main dessus. Cela peut être utile afin de restaurer votre partition windows à partir d’Ubuntu.

Nom: partimage ubuntu
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 59.88 MBytes

La philosophie du libre. Bonjour, J’ai téléchargé une archive Lubuntu Cela peut être utile afin de restaurer votre partition windows à partir d’Ubuntu. Nous allons utiliser le live cd Gparted http: Créer une image, Restaurer une image… etc. J’utilise ici « partimage » afin de sauvegarder la ou les partitions souhaitées.

Sauvegarder une partition permet de restaurer, si besoin, l’intégralité du système de fichiers qu’elle contient au moment de la sauvegarde.

Cela ne semble pas adapté à la sauvegarde de documents personnels où l’on préfèrera backup-manager ou rsync. Sauvegarder une partition de son disque dur peut s’avérer bien utile dans certaines circonstances:.

partimage ubuntu

Partimage est un logiciel graphiquement simple, mais graphique tout de même. Comme vous le constatez, les renseignements demandés sont assez simples.

Se connecter

Ici, nous choisissons de garder la configuration par défaut: Pour ubutu, il nous faut démonter dans le cas où il est monté bien sûr le volume correspondant à la partition à sauvegarder:. Installer partimage directement sur votre Ubuntu, vous pouvez l’installer en utilisant la commande dans un terminal, la mise à jour du système aura été réalisée au préalable:.

  TÉLÉCHARGER BLEACH 199 VOSTFR

partimage ubuntu

A partir de là, notez que la navigation s’effectue à partir des flèches, la sélection avec la barre d’espace, la validation avec la touche entrée. C’est le point essentiel: Repérer le point de montage noté dans: Propriété, sous l’onglet Volume. Ce cas s’applique ubujtu toutes les partitions. Dans notre cas, nous utilisons un live-cd quelconque Le dernier Gparted semble très bien tous inclus: Le principe est simple: Nous ubintu utiliser le live cd Gparted http: Cependant System Rescue Cd fonctionne tout aussi bien http: Le partage samba doit être fonctionnel, pare-feu configuré, l’utilisateur root a accès au partage par un code d’accès sur le pc offrant le partage: Nous utilisons pour notre exemple partimage sur  » ping 1.

partimage ubuntu

On boot directement sur le CD. Le mot de passe utilisateur samba serveur vous est demandé: La sauvegarde concerne l’ensemble des partitions avec ping une solution simple et très efficace. Modifier cette page Liens de retour.

Sauvegarde d’une partition avec Partimage

Table des matières Partimage présentation Sauvegarde de Windows à partir d’Ubuntu ex: Vous devez maintenant vous tourner vers clonezilla.

  TÉLÉCHARGER LE FILM ABDOU MOUTA GRATUIT

Sauvegarder une partition de son disque dur peut s’avérer bien utile dans certaines circonstances: J’utilise ici « partimage » afin de sauvegarder la ou les partitions souhaitées. Une fois que le nom du fichier à sauvegarder est saisi: Il faut renommer le fichier: Ouf, vous pouvez enfin partimzge Cela peut être ppartimage afin de restaurer votre partition windows à partir d’Ubuntu.

tutoriel:comment_sauvegarder_partition_avec_partimage [Wiki ubuntu-fr]

Pour commencer, il nous faut démonter dans le cas où il padtimage monté bien sûr le volume correspondant à la partition à sauvegarder: Dans notre cas, on repère le disque dur externe destiné à la future sauvegarde: On configure le réseau En mode automatique: Redémarrer à partir du cd. UZ exemple dans ping mot de passe s’affiche en clair Entrer le padtimage du dossier décompresser partimage Que voulez vous faire?

Créer une image, Restaurer une image… etc.

En fonction de ce que vous avez choisi… Create new image, puis entrer un nom pour la sauvegarde.