TÉLÉCHARGER RÉSISTANCE DES MATÉRIAUX ANDRÉ BAZERGUI

Thang Bui – Quoc, D. Apparemment, javascript est désactivé sur votre navigateur. Tous les formats Tous les formats. Cet ouvrage offre aux étudiants en génie un texte en français qui allie les qualités des meilleurs « classiques » européens et nord-américains traitant de la résistance des matériaux. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Nom: résistance des matériaux andré bazergui
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.4 MBytes

Javascript n’est pas activé, et est nécessaire pour ce site. Modèles pour l’étude du comportement des matériaux. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition. Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Résistance des matériaux André Bazergui Presses inter Polytechnique , – pages 13 Avis https: Flèche des poutres soumises à une flexion gauche.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition. Les Presses internationales Polytechnique remercient la Sodec pour son soutien. Politique de confidentialité et de sécurité des renseignements – Conditions de vente – Plan du site – Tous nos prix sont en dollars canadiens. Javascript n’est pas activé, et est nécessaire pour ce site. Apprenez comment activer le Javascript ici.

Accueil Nouveautés Sciences et techniques Sciences humaines. Informations Foire aux questions. Notre équipe Service de presse Soumettre un manuscrit Nous joindre. Tous les éditeurs Tous les éditeurs. Tous les formats Tous les formats. Acheter la version papier. Il s’adresse à tous les futurs ingénieurs qui suivent un premier cours de résistance des matériaux ou un second cours plus spécialisé en génie mécanique ou en génie civil.

Il constitue également un excellent livre de référence pour les professeurs et les praticiens.

La troisième édition a été enrichie et le lecteur y trouvera une maatériaux de renseignements théoriques et pratiques. Les développements mathématiques lui sembleront faciles à assimiler parce qu’ils sont bien détaillés, abondamment illustrés et matérjaux de nombreux exemples numériques. Deux tomes de recueils de problèmes accompagnent ce livre et constituent une riche source de méthodes de solution qui le complètent parfaitement.

  TÉLÉCHARGER WINDOWS LIVE MESSENGER 8.5 GRATUIT SUR CLUBIC GRATUIT

Les auteurs ont enseigné la résistance des matériaux pendant de nombreuses années à l’École Polytechnique de Montréal.

Chapitre 1 – Principes et notions de base Introduction. Forces et moments externes et forces internes. Plan du volume Chapitre 2 – Chargement uniaxial Introduction.

Barreau en traction ou en compression. Dilatation thermique d’un barreau. Cylindre ouvert à paroi mince sous pression. Conclusion Chapitre 3 – Diagrammes des efforts tranchants et des moments fléchissants Introduction. Étude de l’effort tranchant V et du moment fléchissant M. Charges concentrées et charges réparties. Marche à suivre pour tracer les diagrammes de V et de M.

Conclusion Chapitre 4 – Contraintes dans les poutres en flexion Introduction. Contrainte due à un moment fléchissant constant flexion pure. Contrainte due à l’effort tranchant flexion ordinaire.

André Bazergui

Poutres fabriquées par assemblage. Conclusion Chapitre 5 – Ancré déformation des poutres en flexion Introduction. Relations différentielles de base. Méthode de double intégration. Poutres constituant un système hyperstatique. Flèche sous l’effet de l’effort tranchant. Conclusion Chapitre 6 – La torsion Introduction. Tube à paroi mince. Sections ouvertes minces méthode de calcul. Conclusion Chapitre 7 – La superposition de contraintes Introduction.

État de contrainte en un point. Équilibre en un point pour l’état plan. État de contrainte dans un plan selon des directions arbitraires. État général de contrainte en un point. Équations d’équilibre en coordonnées cylindriques.

Conclusion Chapitre 8 – Déformations Introduction. Déformations bazerguii un plan. État de déformation dans un plan selon des orientations arbitraires. État général de déformation en un point. Relations entre déformations et déplacements selon des coordonnées cylindriques. Relations générales entre contraintes et déformations dans le domaine élastique. Effet d’un changement de température sur les déformations. Ensemble des équations d’élasticité. Équations d’élasticité concernant les états plans.

Conclusion Chapitre 10 – Critères de défaillance et fatigue Introduction. Défaillance d’un matériau ductile sous chargement statique. Rupture d’un matériau fragile sous chargement statique. Matériaux soumis à des chargements répétés xes. Fatigue sous contraintes contrôlées. Fatigue sous déformations contrôlées.

résistance des matériaux andré bazergui

Influence de la température sur la résistance. Codes et normes de construction. Conclusion Chapitre 11 – Instabilité et flambement Introduction. Stabilité d’une membrure rigide. Stabilité d’une membrure élastique en compression colonne. Déversement latéral des poutres. Voilement, ou flambement local, des sections à parois minces. Conclusion Chapitre 12 – Comportement au-delà du domaine élastique Introduction. Modèles pour l’étude du comportement des matériaux.

  TÉLÉCHARGER WD20ALIVE WINDEV 20 GRATUITEMENT

Application de l’analyse limite au chargement uniaxial Application de l’analyse limite à la torsion. Application de l’analyse résistxnce à la flexion. Conclusion Chapitre 13 – Corps axisymétriques Introduction. Corps axisymétriques à paroi mince. Étude de la géométrie. Quelques applications d’intérêt pratique. Corps axisymétriques à paroi épaisse.

résistance des matériaux andré bazergui

Cylindre à paroi épaisse sous pression. Disque d’épaisseur uniforme en rotation. Disque annulaire en rotation. Disque plein en rotation. Conclusion Chapitre 14 – Méthodes énergétiques Introduction. Énergie de déformation concernant des cas particuliers. Théorème de la réciprocité de Maxwell-Betti. Effets de l’effort tranchant. Principe du déplacement virtuel Principe des forces virtuelles. Chapitre 15 – Joints structuraux Types de joints boulonnés.

Modes de rupture d’un joint. Joint soumis à un cisaillement dû à une charge excentrée. Joint soumis à une tension axiale directe. Bride boulonnée munie d’un joint d’étanchéité. Joint soumis à un cisaillement combiné à une tension. Joint soumis à un cisaillement direct dû à une charge axiale.

résistance des matériaux andré bazergui

Joint soumis à une charge excentrée. Conclusion Chapitre 16 – Notions avancées concernant la torsion des barreaux prismatiques Introduction. Méthode de l’analogie avec la membrane élastique méthode de Prandtl.

Barreau de section mince ouverte.

Résistance des matériaux André Bazergui, Thang Bui-Quoc, André Biron [et al.]

Barreaux de section creuse. Torsion des profilés composés de sections à gauchissement limité. Conclusion Chapitre 17 – Notions avancées de flexion Introduction.